Retour sur les " mini-jeux de l'Avenir 2017 "

04 décembre 2017

Actualités

Pour la 10ème année consécutive, la Direction de l’Enseignement de la Nouvelle-Calédonie organisait le mardi 21 novembre 2017 les « mini-jeux de l’Avenir ».

Cette manifestation, qui a pour originalité de rassembler élèves en situation de handicap, principalement scolarisés en CLIS et enfants de classes ordinaires, a vu cette année encore plus de 200 enfants partager de multiples activités sportives allant du lancer de vortex au parcours guidé en passant par le handbike et les lancers de précisions.

L’ensemble du Territoire, avec une quinzaine de CLIS et quelques classes ordinaires, allant de Teari (KONE) à Wé (LIFOU) en passant par Païta, Dumbéa, Nouméa et le Mont-Dore, était représenté.

Les 6 premières équipes se sont vues récompensées, par la ligue handisport de Nouvelle-Calédonie, représentée par Mme Patricia PATANE, de bons d’achats et les 3 premières d’un magnifique trophée. Tous sont repartis médaillés.

Rappelons enfin l’encadrement de qualité assuré par les directeurs d’écoles, conseillers pédagogiques, enseignants, accompagnateurs de vie et parents d’élèves mais aussi par les membres de la ligue handisport et en particulier Mrs Olivier DENIAUD, entraineur des équipes de France Handisport d’Athlétisme, Thierry CIBONE et Pierre FAIRBANK, multiples médaillés des Jeux Paralympiques. Nous les remercions tous vivement.

Rendez-vous est donné le jeudi 13 septembre 2018 pour une nouvelle édition (voir projets interdisciplinaires 2018) 

 

 

MJA 1.jpg
         
MJA 2.jpg
           
MJA 3.jpg
MJA 4.jpg

 

Restez notifié par mail à chaque nouvelle actualité !