CAPPEI

handicap-capash.jpg

Le décret de création du certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive (CAPPEI) du 10 février 2017 et le cadre réglementaire afférent abrogent le certificat d’aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (CAPA-SH) à compter de cette date.

Eu égard aux compétences dévolues à la Nouvelle-Calédonie pour le premier degré, à la nécessité de faire évoluer les CLIS en ULIS-écoles et à la structuration du réseau des formateurs, l'Etat et la Nouvelle-Calédonie ont décidé d'un commun accord, de consacrer l'année 2018 à réunir les conditions de la mise en œuvre de cet examen professionnel qui sera effective à la rentrée 2019.

Le diaporama relatif au CAPPEI et mis en ligne ci-desous et sur le site  du vice-rectorat a été le support de présentation des conférences ouvertes au public concerné et/ou intéressé. Ces conférences ont été organisées dans chaque province, respectivement le 22 novembre à Nouméa ( voir la vidéo ), le 23 novembre à Lifou et le 29 novembre à Pouembout. Ce diaporama qui est téléchargeable doit permettre aux enseignants intéressés par cette nouvelle certification de s'informer, de se doter des références et plus précisément, de se préparer à la session 2019.

 

Documents à télécharger

Restez notifié par mail à chaque nouvelle actualité !