Le Chapitô - Terrain de football de Jules Garnier
Du 20 juillet au 2 août, le Chapitô de Nouvelle-Calédonie s’implantera sur le terrain de football du lycée Jules Garnier pour proposer à tous les élèves la découverte de spectacles vivants aux formes artistiques très différentes; en classe avec des représentations du “MALADE IMAGINAIRE” des Incompressibles et sous chapiteau avec les spectacles “MARIONNETTES EN QUÊTE D’HAUTEUR” des Incompressibles et “RÉCONCILIER” du collectif NYIAN et l’association P’ART’AGE.
L’objectif est d'offrir à chaque lycéen une véritable expérience du spectacle vivant avant la fin de sa scolarité. Car une seule représentation ne suffit pas toujours à éveiller l’intérêt ; en multipliant les regards et les formes, nous maximisons les chances de sensibiliser les élèves.
Ce projet s’inscrit dans la continuité d’une première implantation marquante en 2013, où près de 937 élèves avaient assisté au spectacle Le Destin de Cowadis. Douze ans plus tard, l’esprit demeure : faire entrer l’art au cœur de l’école, pour nourrir curiosité, sensibilité et ouverture au monde.