Aller au contenu principal
  • Accueil
  • LA DENC Ecoles NC
    • La DENC, qui sommes nous ?
    • Les compétences de la DENC
    • L'organigramme de la DENC
    • Les circonscriptions
    • Les écoles du secteur public
    • Cartographie des établissements scolaires et sectorisation
    • Lettre de rentrée
    • Les chiffres et les effectifs
    • Les évènements
  • TEXTES de référence
    • Le projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie
    • Réforme de l'enseignement du premier degré 2021
    • Le projet d'école 2021
    • Droit à l'image
    • Circulaires
    • Les besoins éducatifs particuliers
    • Documents de référence pour les inspections
  • SCOLARITÉ de l'élève
    • Scolariser son enfant en Nouvelle-Calédonie
    • Dispositif C.L.A.S.S.E - province Sud
    • Scolarisation des élèves en situation de handicap
    • Aide aux élèves en difficultés
  • Livret Scolaire Unique
  • FORMATION Examens Recrutement
    • Le métier d'enseignant
      • Généralités
      • Instituteur
      • Professeur des écoles
      • Enseignant spécialisé
      • Suppléant
    • Instituts de formation des futurs enseignants
    • CAFIPEMF
    • CAPPEI
    • Maître d'accueil temporaire et maître formateur
    • Avis de vacances de poste de la DENC
    • Le plan de formation 2023
  • Evaluation Tests de positionnement
    • Evaluation / Tests de positionnement - 2023
  • RESSOURCES pédagogiques
    • les projets fédérateurs 2023
    • Le quart d'heure de lecture quotidien
    • Que faire dans mon école contre le harcèlement ?
    • L'école, c'est tous les jours
    • Enseignement complémentaire
    • Education budgétaire et financière (EDUCFI)
    • Ressources pédagogiques du débutant ou suppléant
    • Besoins Educatifs Particuliers
      • Actes des séminaires DESED - vers l'école inclusive
      • Les ressources BEP
      • Les ressources pour les Besoins Educatifs Particuliers
    • Cap sur la maternelle
      • EFCK et Langues vivantes
      • Univers sonores - Education musicale
    • Ecole élémentaire disciplines d'enseignement
      • Français
      • Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères
      • Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
      • Mathématiques
      • Education physique et sportive
      • Culture humaniste
      • Sciences expérimentales et technologie
      • Techniques usuelles de l'information et de la communication
      • Enseignement moral et civique
      • La liaison GS-CP
    • Les repères de progressivité
    • Les parcours éducatifs
      • Qu'est-ce qu'un parcours éducatif ?
      • Le parcours civique
      • Le parcours d'éducation artistique et culturelle
    • Education à la santé
    • REBEE
    • Productions pédagogiques province Nord
    • Ressources EDUSCOL
  • APPLICATIONS informatiques
    • Descriptif des applications
    • Applications administratives
      • ONDE
      • POESIE
      • RIME
      • LSU Livret Scolaire Unique
Accueil

Menu principal (niveau 1)

  • Accueil
  • LA DENC Ecoles NC
  • TEXTES de référence
  • SCOLARITÉ de l'élève
  • Livret Scolaire Unique
  • FORMATION Examens Recrutement
  • Evaluation Tests de positionnement
  • RESSOURCES pédagogiques
  • APPLICATIONS informatiques
  • La DENC, qui sommes nous ?
  • Les compétences de la DENC
  • L'organigramme de la DENC
  • Les circonscriptions
  • Les écoles du secteur public
  • Cartographie des établissements scolaires et sectorisation
  • Lettre de rentrée
  • Les chiffres et les effectifs
  • Les évènements
  • Le projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie
  • Réforme de l'enseignement du premier degré 2021
  • Le projet d'école 2021
  • Droit à l'image
  • Circulaires
  • Les besoins éducatifs particuliers
  • Documents de référence pour les inspections
  • Scolariser son enfant en Nouvelle-Calédonie
  • Dispositif C.L.A.S.S.E - province Sud
  • Scolarisation des élèves en situation de handicap
  • Aide aux élèves en difficultés
  • Le métier d'enseignant
    • Généralités
    • Instituteur
    • Professeur des écoles
    • Enseignant spécialisé
    • Suppléant
  • Instituts de formation des futurs enseignants
  • CAFIPEMF
  • CAPPEI
  • Maître d'accueil temporaire et maître formateur
  • Avis de vacances de poste de la DENC
  • Le plan de formation 2023
  • Evaluation / Tests de positionnement - 2023
  • les projets fédérateurs 2023
  • Le quart d'heure de lecture quotidien
  • Que faire dans mon école contre le harcèlement ?
  • L'école, c'est tous les jours
  • Enseignement complémentaire
  • Education budgétaire et financière (EDUCFI)
  • Ressources pédagogiques du débutant ou suppléant
  • Besoins Educatifs Particuliers
    • Actes des séminaires DESED - vers l'école inclusive
    • Les ressources BEP
    • Les ressources pour les Besoins Educatifs Particuliers
  • Cap sur la maternelle
    • EFCK et Langues vivantes
    • Univers sonores - Education musicale
  • Ecole élémentaire disciplines d'enseignement
    • Français
    • Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères
    • Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
    • Mathématiques
    • Education physique et sportive
    • Culture humaniste
    • Sciences expérimentales et technologie
    • Techniques usuelles de l'information et de la communication
    • Enseignement moral et civique
    • La liaison GS-CP
  • Les repères de progressivité
  • Les parcours éducatifs
    • Qu'est-ce qu'un parcours éducatif ?
    • Le parcours civique
    • Le parcours d'éducation artistique et culturelle
  • Education à la santé
  • REBEE
  • Productions pédagogiques province Nord
  • Ressources EDUSCOL
  • Descriptif des applications
  • Applications administratives
    • ONDE
    • POESIE
    • RIME
    • LSU | Livret Scolaire Unique

Navigation principale

  • les projets fédérateurs 2023
  • Le quart d'heure de lecture quotidien
  • Que faire dans mon école contre le harcèlement ?
  • L'école, c'est tous les jours
  • Enseignement complémentaire
  • Education budgétaire et financière (EDUCFI)
  • Ressources pédagogiques du débutant ou suppléant
  • Besoins Educatifs Particuliers
    • Actes des séminaires DESED - vers l'école inclusive
    • Les ressources BEP
    • Les ressources pour les Besoins Educatifs Particuliers
      • Accueillir un élève nouvellement arrivé à l’école maternelle
      • Accueillir un élève nouvellement arrivé à l’école élémentaire
      • L'autisme
      • Le syndrome d'Asperger
      • Le syndrome de RETT
      • Les troubles du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
      • TED non spécifié (TED ns) ou autisme atypique
  • Cap sur la maternelle
    • EFCK et Langues vivantes
    • Univers sonores - Education musicale
  • Ecole élémentaire disciplines d'enseignement
    • Français
    • Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères
      • Anglais
      • Langues et culture Kanak - Ecole élémentaire
    • Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
    • Mathématiques
      • Le calcul mental est un jeu avec MATHADOR
    • Education physique et sportive
    • Culture humaniste
      • Histoire
        • Guide pédagogique du manuel d'histoire
      • Géographie
      • Histoire des arts
      • Education musicale
        • Chants d'ici et d'ailleurs
          • Lexique musical
          • Ressources linguistiques et bibliographiques en langues océaniennes
        • Le répertoire de chants océaniens (2005)
        • Les Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM)
        • Projet en éducation musicale
          • Projet en éducation musicale -Synthése des possibilités et modalités de mise en œuvre
      • Pratiques artistiques - arts visuels
        • Cinécole
        • Festival de la Foa
    • Sciences expérimentales et technologie
      • De la montagne à la mine : extraction et exploitation
      • De la roche au minerai
      • Des mesures de protection des paysages naturels
      • Du minerai au métal sortant de l’usine : les 2 procédés métallurgiques
      • L’activité minière menace les paysages naturels
      • Un milieu naturel : le maquis minier - sortie sur mine
    • Techniques usuelles de l'information et de la communication
      • Logiciels RIP Cycle 1 - quelques exemples
      • Logiciels RIP Cycle 2 - quelques exemples
      • Logiciels RIP Cycle 3 - quelques exemples
    • Enseignement moral et civique
      • APER livrets et outils
      • Carrefour des pratiques pédagogiques 2015
        • Conter en maternelle
      • Concours 2016 "la route et moi"
      • Concours 2017 "la route et moi"
      • La minute citoyenne
      • Prévention du risque alcool
    • La liaison GS-CP
  • Les repères de progressivité
  • Les parcours éducatifs
    • Qu'est-ce qu'un parcours éducatif ?
    • Le parcours civique
    • Le parcours d'éducation artistique et culturelle
  • Education à la santé
  • REBEE
  • Productions pédagogiques province Nord
  • Ressources EDUSCOL

Accès rapides

Calendrier scolaire

Evènements

Réunions pédagogiques

Avis pédagogiques DENC

Les circonscriptions

Page de la DENC

Les Constellations

EFCK et Langues vivantes

Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères

Restez notifié par mail

Abonnez-vous aux Flux RSS

Focus sur

IFM MPENC
ASSNC
EDUC
illetrisme nc
usep 2022

Menu pied de page

  • Contact
  • Liens utiles
  • Plan du site
  • Accessibilité

©  Direction de l'Enseignement de la Nouvelle-Calédonie - BP M2 - 98849 Nouméa Cédex - Mentions légales