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la continuite pedagogique

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Pendant cette période de confinement à domicile, la DENC adapte sa plateforme dédiée aux défis mathématiques afin que les familles puissent aussi y accéder.

Cette opération s'adresse aux enfants et adolescents scolarisés de la Section de Grands jusqu'au CM2, et également aux 4 niveaux de classes de SEGPA.

En tout 58 défis et 10 parcours personnalisés seront publiés chaque semaine.

Chacun de ces défis comporte des corrections explicitées, et parfois des annexes sont disponibles pour aider les enfants à les réaliser.

Voir ICI le tutoriel pour s'inscrire en famille à la plateforme

Informations générales :

  • Dix défis par niveau de classe (8 en Section de Grands) sont téléchargeables après inscription à l'adresse:  ilias.gouv.nc
  • Des nouveaux défis par niveau et par semaine seront publiés.
  • Une interface de saisie des réponses permet de tester les résultats trouvés.
  • Les corrections des défis sont disponibles à la fin de la semaine de publication.

Note aux familles :

  • Il s'agit par cette action de donner aux mathématiques un aspect ludique : ce n'est pas une évaluation des compétences de fin d'année :-)
  • Vous pouvez réaliser de un à trois défis par jour avec votre enfant, même moins, discuter des solutions possibles, utiliser avec lui les différentes annexes afin de découper, manipuler...
  • Une fois que le bulletin-réponses est complété, le questionnaire test permet de valider les propositions.
  • Il est possible de sauter des questions, de refaire le questionnaire si une réponse n'est pas bonne, afin de se corriger.
  • RGPD : aucun renseignement personnel n'est collecté par le logiciel à part votre adresse email.

Notes aux enseignants :

  • La mise en ligne de l'interface de saisie des défis en classe liés à la semaine des mathématiques 2021, ainsi que celle des corrections, sont suspendues jusqu'à la reprise des cours, afin que les élèves puissent alors poursuivre le travail en groupes initié avant le début du confinement.
  • Pour cette raison, les familles s'inscrivant nouvellement et les enseignants déjà inscrits n'ont pas accès à la même interface.