Aller au contenu principal
Accueil
LA DENC
Ecoles NC
La DENC, qui sommes nous ?
Les compétences de la DENC
L'organigramme de la DENC
Les circonscriptions
Les écoles du secteur public
Lettre de rentrée
Les chiffres et les effectifs
Les évènements 2024
TEXTES
de référence
Le projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie
Réforme de l'enseignement du premier degré 2021
Droit à l'image
Circulaires
Les besoins éducatifs particuliers
Documents de référence pour les inspections
SCOLARITÉ
de l'élève
Scolariser son enfant en Nouvelle-Calédonie
Dispositif C.L.A.S.S.E - province Sud
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Aide aux élèves en difficultés
Que faire dans mon école contre le harcèlement ?
Livret
Scolaire Unique
FORMATION
Examens Recrutement
Le métier d'enseignant
Généralités
Instituteur
Professeur des écoles
Enseignant spécialisé
Suppléant
Instituts de formation des futurs enseignants
CAFIPEMF
CAPPEI
Concours
Maître d'accueil temporaire et maître formateur
Avis de vacances de poste de la DENC
Le plan de formation 2024
Tests de positionnement
Evaluations
RESSOURCES
pédagogiques
Les Projets Fédérateurs 2024
Les repères de progressivité
REBEE
Goûter des P'tits Chefs
Le quart d'heure de lecture quotidien
L'école, c'est tous les jours
Journal de bord pour sorties avec nuitées
Enseignement complémentaire
Education budgétaire et financière (EDUCFI)
Education à la santé
Ressources pédagogiques du débutant ou suppléant
Besoins Educatifs Particuliers
Actes des séminaires DESED - vers l'école inclusive
Les ressources pour les Besoins Educatifs Particuliers
Cap sur la maternelle
EFCK et Langues vivantes
Univers sonores - Education musicale
Ecole élémentaire disciplines d'enseignement
Français
Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères
Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
Mathématiques
Education physique et sportive
Culture humaniste
Sciences expérimentales et technologie
Techniques usuelles de l'information et de la communication
Enseignement moral et civique
La liaison GS-CP
Les parcours éducatifs
Qu'est-ce qu'un parcours éducatif ?
Le parcours civique
Le parcours d'éducation artistique et culturelle
Productions pédagogiques province Nord
Ressources EDUSCOL
APPLICATIONS
informatiques
Applications administratives
ONDE
POESIE
RIME
LSU
Livret Scolaire Unique
Rechercher
Menu principal (niveau 1)
Accueil
LA DENC
Ecoles NC
TEXTES
de référence
SCOLARITÉ
de l'élève
Livret
Scolaire Unique
FORMATION
Examens Recrutement
Tests de positionnement
Evaluations
RESSOURCES
pédagogiques
APPLICATIONS
informatiques
La DENC, qui sommes nous ?
Les compétences de la DENC
L'organigramme de la DENC
Les circonscriptions
Les écoles du secteur public
Lettre de rentrée
Les chiffres et les effectifs
Les évènements 2024
Le projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie
Réforme de l'enseignement du premier degré 2021
Droit à l'image
Circulaires
Les besoins éducatifs particuliers
Documents de référence pour les inspections
Scolariser son enfant en Nouvelle-Calédonie
Dispositif C.L.A.S.S.E - province Sud
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Aide aux élèves en difficultés
Que faire dans mon école contre le harcèlement ?
Le métier d'enseignant
Généralités
Instituteur
Professeur des écoles
Enseignant spécialisé
Suppléant
Instituts de formation des futurs enseignants
CAFIPEMF
CAPPEI
Concours
Maître d'accueil temporaire et maître formateur
Avis de vacances de poste de la DENC
Le plan de formation 2024
Les Projets Fédérateurs 2024
Les repères de progressivité
REBEE
Goûter des P'tits Chefs
Le quart d'heure de lecture quotidien
L'école, c'est tous les jours
Journal de bord pour sorties avec nuitées
Enseignement complémentaire
Education budgétaire et financière (EDUCFI)
Education à la santé
Ressources pédagogiques du débutant ou suppléant
Besoins Educatifs Particuliers
Actes des séminaires DESED - vers l'école inclusive
Les ressources pour les Besoins Educatifs Particuliers
Cap sur la maternelle
EFCK et Langues vivantes
Univers sonores - Education musicale
Ecole élémentaire disciplines d'enseignement
Français
Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères
Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
Mathématiques
Education physique et sportive
Culture humaniste
Sciences expérimentales et technologie
Techniques usuelles de l'information et de la communication
Enseignement moral et civique
La liaison GS-CP
Les parcours éducatifs
Qu'est-ce qu'un parcours éducatif ?
Le parcours civique
Le parcours d'éducation artistique et culturelle
Productions pédagogiques province Nord
Ressources EDUSCOL
Applications administratives
ONDE
POESIE
RIME
LSU | Livret Scolaire Unique
Flash info
:
Concours ACROVIE 2024
Flash info
:
Concours Oceano pour tous 2024-2025
Flash info
:
Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole
Flash info
:
NOUVEAU - Palette pédagogique N°1 disponible
Flash info
:
Juin 2024 - Outils pour la rentrée à destination des enseignants
Rebee - Connaîssance de soi
CYCLE 2
Tout ouvrir
/
Tout fermer
CP
Titre
Nature de l'activité
Fiche maître et élève
Je sais faire
Lire, écrire, identifier, discriminer
Evaluation initiale : dire qui on est
Se repérer, ordonner des événements
Evaluation finale : Dire qui on est
Se repérer, ordonner des événements
La toise
Connaître les apports spécifiques des aliments
Les copains
Respecter les autres et les règles de la vie collective
Evaluation initiale : exprimer et affirmer une préférence
Exprimer et affirmer une préférence
Les bambous gravés
Exprimer ses émotions, entendre et respecter celles des autres
Poule et poussins
Reconnaître des comportements favorables à sa santé
Evaluation finale : exprimer et affirmer une préférence
Exprimer et affirmer une préférence
CE1
Titre
Nature de l'activité
Fiche maître et élève
Evaluation finale : dire ses activités préférées
Exprimer ses choix personnels
Les âges de la vie
Connaître le corps humain et ses besoins
La ronde
Exprimer et gérer un sentiment
Le lion et le rat
Exprimer et gérer un sentiment
CE2
Titre
Nature de l'activité
Fiche maître et élève
Evaluation initiale : être capable d’exprimer ses ressentis et ses émotions
Exprimer ses ressentis et ses émotions
Premiers pas
Apprendre à mettre des mots sur ses émotions
Le petit humain
Reconnaître et comprendre les ressentis chez soi et les autres
Le sommeil
Connaître les principes du rythme de vie quotidien : sommeil, repos, activité physique, etc.
Et si j’étais
Apprendre à distinguer les rêves de la réalité
Evaluation finale : être capable d’exprimer ses ressentis et ses émotions
Exprimer ses ressentis et ses émotions
CYCLE 3
Tout ouvrir
/
Tout fermer
CM1
Titre
Nature de l'activité
Fiche maître et élève
Evaluation initiale : évaluer ses compétences
Evaluer ses compétences
Dix ans
Utiliser les outils mathématiques adaptés
Evaluation finale : évaluer ses compétences
Evaluer ses compétences
Evaluation initiale : savoir exprimer ses sentiments
Exprimer ce que l’on ressent dans certaines situations
Se connaître
Exprimer ce que l’on ressent dans une situation calme
Evaluation finale : savoir exprimer ses sentiments
Exprimer ce que l’on ressent dans certaines situations
CM2
Titre
Nature de l'activité
Fiche maître et élève
How are you?
Exprimer ses sentiments ou ses émotions en anglais
Healthy
Posséder un répertoire élémentaire de mots isolés en lien avec la santé
Mon corps change
Décrire et identifier les changements du corps au moment de la puberté
Retour au choix des THEMES
Restez
notifié par mail
Abonnez-vous aux
Flux RSS
Focus sur