Aller au contenu principal
Accueil
LA DENC
Ecoles NC
La DENC, qui sommes nous ?
Les compétences de la DENC
L'organigramme de la DENC
Les circonscriptions
Les écoles du secteur public
Lettre de rentrée
Les chiffres et les effectifs
Les évènements 2024
TEXTES
de référence
Le projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie
Réforme de l'enseignement du premier degré 2021
Droit à l'image
Circulaires
Les besoins éducatifs particuliers
Documents de référence pour les inspections
SCOLARITÉ
de l'élève
Scolariser son enfant en Nouvelle-Calédonie
Dispositif C.L.A.S.S.E - province Sud
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Aide aux élèves en difficultés
Que faire dans mon école contre le harcèlement ?
Livret
Scolaire Unique
FORMATION
Examens Recrutement
Le métier d'enseignant
Généralités
Instituteur
Professeur des écoles
Enseignant spécialisé
Suppléant
Instituts de formation des futurs enseignants
CAFIPEMF
CAPPEI
Concours
Maître d'accueil temporaire et maître formateur
Avis de vacances de poste de la DENC
Le plan de formation 2024
Tests de positionnement
Evaluations
RESSOURCES
pédagogiques
Les Projets Fédérateurs 2024
Les repères de progressivité
REBEE
Goûter des P'tits Chefs
Le quart d'heure de lecture quotidien
L'école, c'est tous les jours
Journal de bord pour sorties avec nuitées
Enseignement complémentaire
Education budgétaire et financière (EDUCFI)
Education à la santé
Ressources pédagogiques du débutant ou suppléant
Besoins Educatifs Particuliers
Actes des séminaires DESED - vers l'école inclusive
Les ressources pour les Besoins Educatifs Particuliers
Cap sur la maternelle
EFCK et Langues vivantes
Univers sonores - Education musicale
Ecole élémentaire disciplines d'enseignement
Français
Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères
Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
Mathématiques
Education physique et sportive
Culture humaniste
Sciences expérimentales et technologie
Techniques usuelles de l'information et de la communication
Enseignement moral et civique
La liaison GS-CP
Les parcours éducatifs
Qu'est-ce qu'un parcours éducatif ?
Le parcours civique
Le parcours d'éducation artistique et culturelle
Productions pédagogiques province Nord
Ressources EDUSCOL
APPLICATIONS
informatiques
Applications administratives
ONDE
POESIE
RIME
LSU
Livret Scolaire Unique
Rechercher
Menu principal (niveau 1)
Accueil
LA DENC
Ecoles NC
TEXTES
de référence
SCOLARITÉ
de l'élève
Livret
Scolaire Unique
FORMATION
Examens Recrutement
Tests de positionnement
Evaluations
RESSOURCES
pédagogiques
APPLICATIONS
informatiques
La DENC, qui sommes nous ?
Les compétences de la DENC
L'organigramme de la DENC
Les circonscriptions
Les écoles du secteur public
Lettre de rentrée
Les chiffres et les effectifs
Les évènements 2024
Le projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie
Réforme de l'enseignement du premier degré 2021
Droit à l'image
Circulaires
Les besoins éducatifs particuliers
Documents de référence pour les inspections
Scolariser son enfant en Nouvelle-Calédonie
Dispositif C.L.A.S.S.E - province Sud
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Aide aux élèves en difficultés
Que faire dans mon école contre le harcèlement ?
Le métier d'enseignant
Généralités
Instituteur
Professeur des écoles
Enseignant spécialisé
Suppléant
Instituts de formation des futurs enseignants
CAFIPEMF
CAPPEI
Concours
Maître d'accueil temporaire et maître formateur
Avis de vacances de poste de la DENC
Le plan de formation 2024
Les Projets Fédérateurs 2024
Les repères de progressivité
REBEE
Goûter des P'tits Chefs
Le quart d'heure de lecture quotidien
L'école, c'est tous les jours
Journal de bord pour sorties avec nuitées
Enseignement complémentaire
Education budgétaire et financière (EDUCFI)
Education à la santé
Ressources pédagogiques du débutant ou suppléant
Besoins Educatifs Particuliers
Actes des séminaires DESED - vers l'école inclusive
Les ressources pour les Besoins Educatifs Particuliers
Cap sur la maternelle
EFCK et Langues vivantes
Univers sonores - Education musicale
Ecole élémentaire disciplines d'enseignement
Français
Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères
Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
Mathématiques
Education physique et sportive
Culture humaniste
Sciences expérimentales et technologie
Techniques usuelles de l'information et de la communication
Enseignement moral et civique
La liaison GS-CP
Les parcours éducatifs
Qu'est-ce qu'un parcours éducatif ?
Le parcours civique
Le parcours d'éducation artistique et culturelle
Productions pédagogiques province Nord
Ressources EDUSCOL
Applications administratives
ONDE
POESIE
RIME
LSU | Livret Scolaire Unique
Flash info
:
Concours ACROVIE 2024
Flash info
:
Concours Oceano pour tous 2024-2025
Flash info
:
Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole
Flash info
:
NOUVEAU - Palette pédagogique N°1 disponible
Flash info
:
Juin 2024 - Outils pour la rentrée à destination des enseignants
Rebee - Déterminants sociaux de la santé
CYCLE 2
Tout ouvrir
/
Tout fermer
CE1
Titre
Nature de l'activité
Fiche maître et élève
En tribu
Développer la sensibilité des enfants à la différence et à la diversité culturelle
La fête de l’école
Identifier quelques interactions dans l’école pour une meilleure gestion des ressources
Evaluation initiale : être capable d’exprimer et gérer ses émotions, ses sentiments
Respecter les autres et les règles de la vie collective
All blacks team
Respecter les autres et les règles de la vie collective
Tresser la natte
Expérimenter, produire, créer
Jours de fête
Se situer dans le temps
Evaluation finale : être capable d’exprimer et gérer ses émotions, ses sentiments
Respecter les autres et les règles de la vie collective
Le poulpe et le rat
Etudier l’aspect culturel des contes et des légendes
On m’a dit
Apprendre à se respecter mutuellement
Apprendre à vivre ensemble
Résoudre des conflits
CE2
Titre
Nature de l'activité
Fiche maître et élève
La kermesse de l’école
Elaborer, comprendre, respecter et faire respecter règles et règlements
Nouméa
Comparer des modes de vie
CYCLE 3
Tout ouvrir
/
Tout fermer
CM1
Grandir ensemble
Apprendre à donner son avis
Les vahiné URA
Respecter autrui et accepter les différences
Fêtes et jours fériés
Connaître les événements importants de Nouvelle-Calédonie
Evaluation initiale : s’exprimer autour de la vie à l’école
S’exprimer sur ses ressentis
Différentes
Respecter autrui et accepter les différences
Les jouets
Respecter tous les autres et notamment appliquer les principes de l’égalité des femmes et des hommes
La photo de classe
Respecter autrui et accepter les différences
Evaluation finale : s’exprimer autour de la vie à l’école
S’exprimer sur ses ressentis
Les pâtes roses, les pâtes bleues
Respecter tous les autres et notamment appliquer les principes de l’égalité des femmes et des hommes
Choisir
Identifier la façon dont nous sommes influencés et savoir résister à la pression
CM2
Gestion de l’eau
Relier les besoins de l’être humain, l’exploitation des ressources naturelles et les impacts à prévoir et à gérer
Evaluation initiale : apprendre à reconnaître et bien vivre nos ressemblances et nos différences
Respecter tous les autres et notamment appliquer les principes de l’égalité des femmes et des hommes
Les droits des enfants
Connaître les droits et les devoirs des enfants
Sunra
Formuler une expression juste de ses émotions
Sur le chemin de l‘école
Expliquer en mots simples la fraternité et la solidarité
Apprendre à vivre ensemble
Résoudre des conflits
Retour au choix des THEMES
Restez
notifié par mail
Abonnez-vous aux
Flux RSS
Focus sur