Aller au contenu principal
Accueil
LA DENC
Ecoles NC
La DENC, qui sommes nous ?
Les compétences de la DENC
L'organigramme de la DENC
Les circonscriptions
Les écoles du secteur public
Lettre de rentrée
Les chiffres et les effectifs
Les évènements 2024
TEXTES
de référence
Le projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie
Réforme de l'enseignement du premier degré 2021
Droit à l'image
Circulaires
Les besoins éducatifs particuliers
Documents de référence pour les inspections
SCOLARITÉ
de l'élève
Scolariser son enfant en Nouvelle-Calédonie
Dispositif C.L.A.S.S.E - province Sud
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Aide aux élèves en difficultés
Que faire dans mon école contre le harcèlement ?
Livret
Scolaire Unique
FORMATION
Examens Recrutement
Le métier d'enseignant
Généralités
Instituteur
Professeur des écoles
Enseignant spécialisé
Suppléant
Instituts de formation des futurs enseignants
CAFIPEMF
CAPPEI
Concours
Maître d'accueil temporaire et maître formateur
Avis de vacances de poste de la DENC
Le plan de formation 2024
Tests de positionnement
Evaluations
RESSOURCES
pédagogiques
Les Projets Fédérateurs 2024
Les repères de progressivité
REBEE
Goûter des P'tits Chefs
Le quart d'heure de lecture quotidien
L'école, c'est tous les jours
Journal de bord pour sorties avec nuitées
Enseignement complémentaire
Education budgétaire et financière (EDUCFI)
Education à la santé
Ressources pédagogiques du débutant ou suppléant
Besoins Educatifs Particuliers
Actes des séminaires DESED - vers l'école inclusive
Les ressources pour les Besoins Educatifs Particuliers
Cap sur la maternelle
EFCK et Langues vivantes
Univers sonores - Education musicale
Ecole élémentaire disciplines d'enseignement
Français
Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères
Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
Mathématiques
Education physique et sportive
Culture humaniste
Sciences expérimentales et technologie
Techniques usuelles de l'information et de la communication
Enseignement moral et civique
La liaison GS-CP
Les parcours éducatifs
Qu'est-ce qu'un parcours éducatif ?
Le parcours civique
Le parcours d'éducation artistique et culturelle
Productions pédagogiques province Nord
Ressources EDUSCOL
APPLICATIONS
informatiques
Applications administratives
ONDE
POESIE
RIME
LSU
Livret Scolaire Unique
Rechercher
Menu principal (niveau 1)
Accueil
LA DENC
Ecoles NC
TEXTES
de référence
SCOLARITÉ
de l'élève
Livret
Scolaire Unique
FORMATION
Examens Recrutement
Tests de positionnement
Evaluations
RESSOURCES
pédagogiques
APPLICATIONS
informatiques
La DENC, qui sommes nous ?
Les compétences de la DENC
L'organigramme de la DENC
Les circonscriptions
Les écoles du secteur public
Lettre de rentrée
Les chiffres et les effectifs
Les évènements 2024
Le projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie
Réforme de l'enseignement du premier degré 2021
Droit à l'image
Circulaires
Les besoins éducatifs particuliers
Documents de référence pour les inspections
Scolariser son enfant en Nouvelle-Calédonie
Dispositif C.L.A.S.S.E - province Sud
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Aide aux élèves en difficultés
Que faire dans mon école contre le harcèlement ?
Le métier d'enseignant
Généralités
Instituteur
Professeur des écoles
Enseignant spécialisé
Suppléant
Instituts de formation des futurs enseignants
CAFIPEMF
CAPPEI
Concours
Maître d'accueil temporaire et maître formateur
Avis de vacances de poste de la DENC
Le plan de formation 2024
Les Projets Fédérateurs 2024
Les repères de progressivité
REBEE
Goûter des P'tits Chefs
Le quart d'heure de lecture quotidien
L'école, c'est tous les jours
Journal de bord pour sorties avec nuitées
Enseignement complémentaire
Education budgétaire et financière (EDUCFI)
Education à la santé
Ressources pédagogiques du débutant ou suppléant
Besoins Educatifs Particuliers
Actes des séminaires DESED - vers l'école inclusive
Les ressources pour les Besoins Educatifs Particuliers
Cap sur la maternelle
EFCK et Langues vivantes
Univers sonores - Education musicale
Ecole élémentaire disciplines d'enseignement
Français
Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères
Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
Mathématiques
Education physique et sportive
Culture humaniste
Sciences expérimentales et technologie
Techniques usuelles de l'information et de la communication
Enseignement moral et civique
La liaison GS-CP
Les parcours éducatifs
Qu'est-ce qu'un parcours éducatif ?
Le parcours civique
Le parcours d'éducation artistique et culturelle
Productions pédagogiques province Nord
Ressources EDUSCOL
Applications administratives
ONDE
POESIE
RIME
LSU | Livret Scolaire Unique
Flash info
:
Concours ACROVIE 2024
Flash info
:
Concours Oceano pour tous 2024-2025
Flash info
:
Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole
Flash info
:
NOUVEAU - Palette pédagogique N°1 disponible
Flash info
:
Juin 2024 - Outils pour la rentrée à destination des enseignants
Rebee - Protection de l’environnement
CYCLE 2
Tout ouvrir
/
Tout fermer
CP
Titre
Nature de l'activité
Fiche maître et élève
De l’eau au robinet
Situer un lieu sur une carte, formuler ses émotions, entendre et respecter celles des autres
CE1
Titre
Nature de l'activité
Fiche maître et élève
La course relais : Ne gaspillons pas une goutte d’eau
Partager des règles pour apprendre à vivre ensemble
CE2
Titre
Nature de l'activité
Fiche maître et élève
Evaluation initiale : Quiz environnement
Connaître des caractéristiques du monde vivant
Domaine de Deva
S’impliquer progressivement dans la vie collective à différents niveaux
Roussettes et cagous
Connaître des caractéristiques du monde vivant
Vivre avec son environnement
Connaître des caractéristiques du monde vivant
Evaluation finale : Quiz environnement
Connaître des caractéristiques du monde vivant
Préserver notre environnement
Identifier quelques impacts humains dans un environnement
CYCLE 3
Tout ouvrir
/
Tout fermer
CM1
Titre
Nature de l'activité
Fiche maître et élève
Pesticides
Identifier quelques impacts humains dans un environnement
La qualité de l’air
Adopter un comportement éthique et responsable
La savane à niaoulis
Décrire un milieu de vie dans ses diverses composantes
La qualité de l’air
Identifier quelques impacts humains dans un environnement
Néréis, la sterne et Makutai
Identifier la nature des interactions entre les êtres vivants et leur importance dans le peuplement des milieux
Evaluation initiale : Séquence environnement et santé
Identifier quelques impacts humains dans un environnement
CM2
Titre
Nature de l'activité
Fiche maître et élève
La vanille
Adopter un comportement éthique et responsable
Mieux habiter
Relier le peuplement d’un milieu et les conditions de vie
Evaluation initiale : faire le bilan des connaissances sur la qualité de l’air
Identifier quelques impacts humains dans un environnement
Respirer
Adopter un comportement éthique et responsable
Evaluation finale : faire le bilan des connaissances sur la qualité de l’air
Identifier quelques impacts humains dans un environnement
WWF
S’interroger sur l’importance de préserver l’environnement
Retour au choix des THEMES
Restez
notifié par mail
Abonnez-vous aux
Flux RSS
Focus sur