Aller au contenu principal
Accueil
LA DENC
Ecoles NC
La DENC, qui sommes nous ?
Les compétences de la DENC
Agenda
Calendrier
L'organigramme de la DENC
Les chiffres et les effectifs
Les circonscriptions
Les écoles du secteur public
Cartographie des établissements scolaires et sectorisation
TEXTES
de référence
Le projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie
Les réformes de l'enseignement primaire
La réforme de 2012
La réforme de 2019
Le socle commun de connaissances et de compétences
Le projet d'école 2021
Circulaires et lettres de cadrage
Les besoins éducatifs particuliers
SCOLARITÉ
de l'élève
Scolariser son enfant en Nouvelle-Calédonie
Dispositif C.L.A.S.S.E - province Sud
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Aide aux élèves en difficultés
Les livrets scolaires
EVÉNEMENTS
et publications
Evénements
Revue de presse
Le bulletin d'information pédagogique
RECRUTEMENT
Examens
Le métier d'enseignant
Généralités
Instituteur
Professeur des écoles
Enseignant spécialisé
Suppléant
Instituts de formation des futurs enseignants
Examens professionnels
CAFIPEMF
CAPPEI
Habilitation en anglais
Maître d'accueil temporaire et maître formateur
Avis de vacance de poste
FORMATION
continue
Le plan de formation 2021
Archives: Plan de formation
RESSOURCES
pédagogiques
les projets fédérateurs 2021
Archives : Les projets interdisciplinaires
Ressources pédagogiques du débutant ou suppléant
Besoins Educatifs Particuliers
Actes des séminaires DESED - vers l'école inclusive
Les ressources BEP
Les ressources pour les Besoins Educatifs Particuliers
Ecole maternelle-domaines d'activités
Apprentissage du vocabulaire à l'école maternelle
Langues et culture Kanak - Ecole maternelle
Présentation de l'école maternelle
S'approprier le langage
Découvrir l'écrit
Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères
Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
Devenir élève, vivre et construire ensemble
Agir et s'exprimer avec son corps
Découvrir le monde
Percevoir, sentir, imaginer et créer
La liaison GS-CP
Ecole élémentaire disciplines d'enseignement
Français
Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères
Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
Mathématiques
Education physique et sportive
Culture humaniste
Sciences expérimentales et technologie
Techniques usuelles de l'information et de la communication
Enseignement moral et civique
La liaison GS-CP
Les parcours éducatifs
Qu'est-ce qu'un parcours éducatif ?
Le parcours civique
Le parcours d'éducation artistique et culturelle
REBEE
Continuité pédagogique - COVID-19
Productions pédagogiques province Nord
Ressources EDUSCOL
APPLICATIONS
informatiques
Descriptif des applications
Applications administratives
ONDE
POESIE
RIME
ILIAS
Rechercher
Menu principal (niveau 1)
Accueil
LA DENC
Ecoles NC
TEXTES
de référence
SCOLARITÉ
de l'élève
EVÉNEMENTS
et publications
RECRUTEMENT
Examens
FORMATION
continue
RESSOURCES
pédagogiques
APPLICATIONS
informatiques
La DENC, qui sommes nous ?
Calendrier
Les compétences de la DENC
Agenda
L'organigramme de la DENC
Les chiffres et les effectifs
Les circonscriptions
Les écoles du secteur public
Cartographie des établissements scolaires et sectorisation
Le projet éducatif de la Nouvelle-Calédonie
Les réformes de l'enseignement primaire
La réforme de 2012
La réforme de 2019
Le socle commun de connaissances et de compétences
Le projet d'école 2021
Circulaires et lettres de cadrage
Les besoins éducatifs particuliers
Scolariser son enfant en Nouvelle-Calédonie
Dispositif C.L.A.S.S.E - province Sud
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Aide aux élèves en difficultés
Les livrets scolaires
Evénements
Revue de presse
Le bulletin d'information pédagogique
Le métier d'enseignant
Généralités
Instituteur
Professeur des écoles
Enseignant spécialisé
Suppléant
Instituts de formation des futurs enseignants
Examens professionnels
CAFIPEMF
CAPPEI
Habilitation en anglais
Maître d'accueil temporaire et maître formateur
Avis de vacance de poste
Le plan de formation 2021
Archives: Plan de formation
les projets fédérateurs 2021
Archives : Les projets interdisciplinaires
Ressources pédagogiques du débutant ou suppléant
Besoins Educatifs Particuliers
Actes des séminaires DESED - vers l'école inclusive
Les ressources BEP
Les ressources pour les Besoins Educatifs Particuliers
Ecole maternelle-domaines d'activités
Apprentissage du vocabulaire à l'école maternelle
Langues et culture Kanak - Ecole maternelle
Présentation de l'école maternelle
S'approprier le langage
Découvrir l'écrit
Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères
Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
Devenir élève, vivre et construire ensemble
Agir et s'exprimer avec son corps
Découvrir le monde
Percevoir, sentir, imaginer et créer
La liaison GS-CP
Ecole élémentaire disciplines d'enseignement
Français
Langues vivantes kanak, océaniennes, étrangères
Enseignement des éléments fondamentaux de la culture kanak
Mathématiques
Education physique et sportive
Culture humaniste
Sciences expérimentales et technologie
Techniques usuelles de l'information et de la communication
Enseignement moral et civique
La liaison GS-CP
Les parcours éducatifs
Qu'est-ce qu'un parcours éducatif ?
Le parcours civique
Le parcours d'éducation artistique et culturelle
REBEE
Continuité pédagogique - COVID-19
Productions pédagogiques province Nord
Ressources EDUSCOL
Descriptif des applications
Applications administratives
ONDE
POESIE
RIME
ILIAS
APER livrets et outils
Tout ouvrir
/
Tout fermer
Les livrets
Livrets
GS
CP
CE1
CE2
CM1
CM2
Elève
Enseignant (corrigé)
Les sections sonores -cycle 1
Séquences sonores
Son
Cycle 1
Bruitage autobus
Bruitage avion (intrus)
Bruitage camion (1)
Bruitage camion(2)
Bruitage motocyclette
Bruitage bicyclette
Bruitage voiture
Les séquences sonores - cycle 2
Séquences sonores
Son
Cycle 2
Circulation en zone rurale
Circulation en zone urbaine dense
Circulation par temps de pluie
Circulation peu dense
Circulation sur voie rapide
Embouteillage
Outils et séquences d'apprentissage
Document
Contenu
La sécurité routière à l'école primaire
Séances possibles - documents et matériels
Sécurité routière : séquence type
Mise en œuvre d’une séquence type
Le bon usager de la route et de la rue (se déplacer en sécurité)
Document d'accompagnement des programmes scolaires de Nouvelle-Calédonie
la route n'est pas à prendre mais à partager
Chiifres des accidents, plan quinquennal de sécurité routière, APER-continuité des apprentissages , ....
Les enfants et la route
A chaque âge ses risques
Ressources "Education à la sécurité routière"
CDPNC :Ouvrages, médiathèque, etc ...
Concours "la route et moi" (2015)
Concours sur les enjeux de la sécurité routière
Le Banian, tous prudents
la journée mondiale de la sécurité routière à 'école des Banians
Restez
notifié par mail
Abonnez-vous aux
Flux RSS
Focus sur